Qui sommes nous ?
La première agence de voyage mystère
À la recherche d'une nouvelle idée voyage ?
Surprenante et pleine d’émotion !
Cap Mystère a plus de 10 ans d'expérience, c'est l'agence pionnière des voyages mystères. Nous sommes spécialistes du concept de vacances surprises que nous avons créé en 2014.
Après plusieurs années dans le monde du voyage et des vacances, nous étions en quête de nouvelles expériences, de là sont nés : les voyages surprises Cap Mystère.
Notre curiosité, nous a poussé à partir découvrir le monde qui nous entoure en 2013 avec un voyage autour du monde.
Un an plus tard, Cap Mystère faisait partir ses premiers voyageurs.
La découverte des sublimes paysages australiens, l'accueil des philippins, les splendeurs thaïlandaises, la délicieuse et variée gastronomie malaisienne, les îles de rêves au Panama, la faune costaricienne ou encore l’accueil des Cambodgiens ont été une source de motivation pour la création de cette agence de voyage un peu différente…
Nous avons remarqué, lors de ces différents périples, que l’émerveillement est amplifié quand la surprise est au rendez-vous. Notre vision n’est pas "faussée", en tout cas influencée, par ce que nous avons lu, vu ou entendu avant de partir. Votre ressenti personnel et instantané sera votre seul moteur pendant ces vacances surprises...
Nous avons donc voulu offrir la possibilité à chacun de vivre cette expérience de voyage à destination inconnue.
Au fil des années, notre petite équipe s'est étoffée, elle est aujourd'hui composée de 5 personnes ayant à coeur de vous faire vivre de belles expériences !
Nathalie et Arnaud
Co-Fondateurs de Cap Mystère
L ’ É Q U I P E
CHARLÈNE
« Selon moi, voyager c'est s'évader plus ou moins loin de son quotidien, pour prendre conscience du monde qui nous entoure et des cultures différentes qui existent. C'est pouvoir s'ouvrir aux autres, partager et découvrir chaque jour. C'est s'émerveiller souvent, être surpris parfois... Au bout de l'aventure, que du positif ! J'aime particulièrement le continent sud américain et ses paysages, mais aussi la population asiatique si touchante et accueillante. »
NATHALIE
« J'ai attrapé le virus du voyage durant mes études après deux stages à l'étranger en Autriche puis à Panama depuis il ne m'a plus quitté. Voyager c'est s'émerveiller de choses toutes simples, c'est faire des rencontres marquantes, c'est tester de nouvelles saveurs, c'est découvrir de nouveaux modes de vie et c'est surtout découvrir les merveilleux paysages qu'offre notre planète. Voyager c'est vivre plus intensément. Mes plus beaux souvenirs (mis à part quelques moments familiaux d'exception) sont des souvenirs de voyage, particulièrement ce réveil sur une plage déserte de l'Ouest australien où en l'espace de quelques heures, nous avons pu admirer kangourous, requins et dauphins… Inoubliable ! Un peu plus près j'ai été éblouie par les paysages des îles Lofoten. J'adore également la Bretagne et la vallée du Lot ! »
ARNAUD
« Des vacances passionnantes sont pour moi des vacances assez actives où l'on découvre ce qui nous entoure, les paysages, les sites d'intérêt, la gastronomie, les habitants. Un coup de cœur pour le parc François Perron dans l'Ouest Australien, où l'on se sent seul au monde dans cet écrin de nature. J'aime ce sentiment d'être tout petit en découvrant les beautés de Dame “nature”, comme cela pu être le cas aux Iles Lofoten, dans le Kings Canyon, ou encore le Sahara… »
ÉLODIE
« Voyager est une manière de s’évader de son quotidien pour mieux y revenir. Le temps de cette « pause » notre esprit vagabonde, découvre, apprend, … Ce sentiment de liberté m’anime depuis mon plus jeune âge à travers les routes de notre belle France, et n’a cessé de s’accroître au fil des années en parcourant le monde qui nous entoure. J’aime la nature sous toutes ses formes, des grands espaces en Australie dans le Kings Canyon à la beauté de la Grande Barrière de corail, des plages paradisiaques en Malaisie et aux Antilles, jusqu'aux formations rocheuses en Thaïlande. A cela, s'ajoutent les beautés architecturales des Riads Marocains, des maisons blanches en Grèce et des temples à Bali. Et n'oublions surtout pas la gastronomie et la rencontre des locaux, comme en Asie. Chacune de nos expériences enrichit notre quotidien et fait toute la beauté du cycle du voyage. »